Ta Pétition 
Research for a Petition on Our Web site: 
 List of the Petitions 
Western Union paiement d'un transfert d'argent non honoré, et problémes en cascade

Attention WesternUnion est susceptible de garder l'argent d'une transaction; L'argent n'est pas forcément récupérable, même quand cela passe via la Banque Postal! celle-ci dispose pourtant d'un outils de remboursement.

Hier je fait un transfaire WU à la poste de Beaugency !
Pour une amie qui abite dans le sud de la france elle doit rentrer d'Espagne; mais elle a un probleme d'argent. Je coche la case pièce d'identité valide.
WU , refuse de lui donnais l'argent sous prétexte qu'elle n'a pas de carte d'identité espagnol, mais une pièce d'identité française !
Puis demande un passeport, hors pas besoin de passeport pour circulé en Europe! J'explique que sa carte est valide partout, mais il veulent une identité espagnol.
Bref après des heures de téléphone avec WU; j'ai bien compris qu'il ne peuvent pas avoir de solution !
Elle arrive à rentrer en France, mais la WU lui reproche que la destination du paiement est l'Espagne; donc paiement impossible !
Bien que WU reconnaît sa responsabilité pour la non remise d'argent en espagne avec une piéce d'identité valide:
Coté de la poste; suite à un appel téléphonique et un déplacement: annulation de la transaction impossible !
Coté WU il propose le remboursement, mais arrive pas à le mettre en application: à cause d'un problème informatique faisant en sorte que le numéro de téléphone expéditeur ne soit pas le bon !
Même après correction du problème WU m'explique que le numéro de téléphone fait office authentification: voila pourquoi il ne peuvent pas restitué l'argent à l'expéditeur.
Je ne parle même pas du temps et de l'argent perdu suite à toute les démarches, et problèmes divers pour résoudre des fautes qui relève de la responsabilité de WU !
En gros faire confiance à WU et à la Banque postal peut vous posez de serieux et couteux problémes; aussi bien expéditeur que destinataire.
A ce jour l'intermédiaire la banque postal se lave les mains de la situation; alors que d'après WU, il dispose des outils pour résoudre le problème, et faire le remboursement total !
Sachant que le site de pétition m'appartien; légalement WU et la Banque Postal, peuvent juste demandé un droit de réponse. Je refuserais la suppréssion du présent texte !
Je vous prie donc de partager un maximum cette page à l'aide des boutons de partages, et éventuellement de signer!

Salutation Christophe BADIN

Petit ajout le samedi 22/07/2017 :
WesternUnion ne veulent pas communiquer sous quel forme il sont immatriculé en france afin d'empéché les personnes de porté plainte; Mais j'ai fini par trouver ceci:
https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/413248048-western-union-financial-services-international-france--750197B115880000.html

Petit ajout le Lundi 24/07/2017 :
Prise au serieux de la situation; "certes tardive" Par la banque postal de Limoge; ainsi que par l'agence de Beaugency.
( Téléphone de la Banque Postal Limoge: +33555425400 pour évité le 0969366050 )
Arrangement en interne avec BP/WU, et remboursement total via western union à l'expéditeur !
(seule solution possible car WU à pour politique de bloquer l'argent en cas de litige, et de le restitué au cas échéant à l'expéditeur)
Bien que WU à confirmer sa responsabilité au prés de la banque postal, aucun geste commercial n'a était fait !
(Téléphone de WU: 0800900191) Service qui fera tout; pour ne rien faire pour restituer l'argent !


Sign this petition:


I add the IP address to the Signature!
Name:   First Name:   City:    


|

List of the 2 Signature:

Name |  First Name |  City | Date | Adress IP
 Create New Petition 
 Print the Page
Information or Contact by E-mail: "contact@tapetition.fr"
Our domain name is supplied to us by 1and1, supplier of domain names. ¦ For Information, Click Here: https://www.1and1.fr/